12 Cours Aristide Briand 13150 Tarascon - Téléphone : 04 90 91 11 41 | Email : contact@leprovencal-tarascon.com

Située face à Tarascon, Beaucaire mérite également un détour. De Beaucaire, vous pouvez admirer le château de Tarascon. La ville possède aussi un impressionnant château dont il ne subsiste que quelques ruines dont un donjon triangulaire inhabituel.

Le centre-ville, constitué du port établi sur le canal du Rhône à Sète, est le lieu idéal pour réaliser des excursions en bateau ou louer un bateau pour partir le long du canal.

Beaucaire possède également une église en style baroque du 18ème siècle, Notre-Dame-des-Pommiers et l’église Saint-Paul, célèbre pour sa flèche au décor particulier. Plusieurs maisons des 17ème et 18ème siècles arborent des façades baroques (hôtel Margailler, hôtel de Clausonnette, les tours de l’hôtel Dulong et la façade plutôt étonnante de l’hôtel des Roys de Lédignan.

Tous les ans, durant la 2ème quinzaine du mois de juin, la ville célèbre le dragon appelé « drac » qui, selon la légende, vivait dans le fleuve il y a 800 ans et en sortait régulièrement pour croquer quelques humains. Difficile à éviter, il paraît, de plus, que le dragon était invisible.

Située à l’extérieur de la ville, l’abbaye troglodytique de Saint-Roman, creusée dans la roche tendre, au 5ème siècle, par les moines, est également une curiosité locale à ne surtout pas manquer !

2019-03-01T10:12:45+00:00 août 1st, 2019|